Guide de pêche local
Fluent English
Pêche au leurre et à la mouche, du bord et en bateau, en mer et en rivière
Les principaux poissons
Tarpon
Mégalops atlanticus
Silverking
grantékay
On le retrouve un peu partout autour de l'île surtout de Mars à Novembre. Il est très recherché par les pêcheurs sportifs . Il sait se montrer farouche et est très difficile à piquer. Il est connu pour ses combats acrobatiques et sa fâcheuse tendance à se décrocher. Les plus gros spécimens avoisinent les 80kg dans nos eaux.
Brochet de mer
Centropomus undecimalis
Common snook
Bwoché
On le retrouve tout autour de l'île, c'est un prédateur côtier. Un super poisson de sport que beaucoup de pêcheurs recherchent le long des mangroves, des plages et des embouchures. Ses rushs sont puissants avec de gros coups de tête et il aime sauter et venir secouer la tête en surface pour se décrocher. Les plus gros spécimens avoisinent les 20kg dans nos eaux.
Carangue hippos
Caranx hippos
Jack crevalle
Kamade
Un poisson qui aime chasser en banc et piéger les poissons au bord. Ses rushs sont très puissants avec de gros coups de tête.elle se sert de son profil au maximum pendant le combat tout en cherchant à arracher le leurre sur les rochers du fond. Les plus gros spécimens en Guadeloupe avoisinent les 20kg. Il existe plusieurs autres espèces de carangues dans nos eaux.
Pagre rose
Bonefish
Albula vulpès
Poisson banane (fr)
Zaréché / baranm
Un poisson très recherché des pêcheurs à la mouche. Il peuple tout le littoral mais est très intéressant à pêcher à vue sur les flats. Un poisson devenu très méfiant avec la pression de pêche mais qui une fois leurré vous offrira des combats inoubliables. Une véritable torpille connu pour ses longs rushs et son rapport poid puissance impressionnant. Les plus gros spécimens avoisinent les 90cm dans nos eaux.
Permit
Thazard
Scomberomorus cavalla
King mackerel
Taza
C'est un poisson pélagique que l'on retrouve le long des tombants. Il se capture le plus souvent à la traîne et au jig mais aussi au lancer. Ses rushs sont impressionnants, les gros peuvent vider 300m de tresse en très peu de temps. Une fois arrivé au bateau attention aux dents tranchantes. Les plus gros spécimens avoisinent les 20kg. Il existe plusieurs autres espèces de thazards dans nos eaux.
Barracuda
Lutjanus analis
Mutton snapper
Sad
Un poisson qui affectionne les zones de corail et les herbiers. Sa touche est sèche et le combat très puissant, son objectif étant de se réfugier dans un trou au plus vite. Ses gros coups de tête et sa forme trapue en font un redoutable prédateur pouvant avoisiner les 15kg pour les plus gros.
Il existe plusieurs autres espèces de pagres dans nos eaux.
Trachinotus falcatus
Permit
Zèlronde
Un poisson qui affectionne les zones de corail et les herbiers. Très difficile à leurrer c'est le graal de beaucoup de pêcheurs à la mouche. Ces poissons de la famille des carangues sont très méfiants, extrèmement puissants et savent utiliser chaque obstacle à leur avantage. Il traine des spécimens de plus de 20kg dans nos eaux.
Sphyraena barracuda
Barracuda
Bécune
Il se retrouve tout autour de l'île de 50cm à plus de 100m de fond.C'est souvent la prise la plus régulière du bord. Ses rushs survitaminés et ses sauts parfois impressionnants en font un adversaire redoutable. Il a tendance à couper les bas de ligne et à déchiqueter les leurres avec ses dents tranchantes, là encore attention les doigts. Il traîne dans nos eaux quelques monstres jusqu'à 20kg.